Toutes les sociétés, de la TPE au grands comptes, mais aussi les collectivités, sont désormais à la merci des caprices de leur informatique dans leur exploitation quotidienne, le pire étant les pertes de données. 
Les origines de ces pertes sont multiples. Les conséquences sont faciles à constater : baisse du chiffre d’affaires à cause d’opportunités de vente manquées, coûts fixes de fonctionnement (salariés, locaux, équipements,…) et coûts non planifiés relatifs à la reprise d’activité si elle peut être envisagée. 

Les impacts sont potentiellement la cessation d’activité.  En cause pour plus de 30% des cas, l’erreur humaine.

A cela s’ajoute l’image de marque laissée par de telles pertes de données vis-à-vis de clients ou d’usagers.

Comment se perdent les données ?

Comment en vient-on à perdre des données ? Les chiffres qui ressortent des récupérations de données opérées par la société Ontrack montrent que si dans l’informatique traditionnelle, les pertes de données sont à 74% matérielles et à 26 % humaines, dans le monde des systèmes virtuels, c’est à 35% la « machine » et 65% l’homme. Les machines virtuelles apparaissent donc plus fiables mais l’homme se retrouve confronté à un manque de formation évident.Selon une étude de 2011 menée par Forrester Research et le Disaster Recovery Journal, les chiffres donnés sur l’erreur humaine au sujet de systèmes traditionnels sont plus faibles : 13%. Ils tiennent compte de récupérations de données opérées en interne dans les entreprises dans lesquelles l’erreur humaine est minimisée car il y a risque de faire licencier le responsable.

L’expérience de notre société
 
Avec plus de douze ans d’expérience, Air Informatique s’est forgée une sérieuse réputation dans le domaine de la sauvegarde des systèmes d’information et des données d’entreprise. 
 
Nous mettons en place les moyens nécessaires non seulement pour sauvegarder votre infrastructure mais aussi pour la restaurer, et cela dans des temps nécessaires à une reprise d’activité courte.
 
Nous sommes partenaires Gold de la société Veeam Softwares, leader des solutions de sauvegardes et réplications en milieux virtualisés. 
Nos solutions sont étudiées pour des environnements locaux, distants, physique, vituels, hybrides et dans le cloud et nous mettons toujours les solitons adaptés à vos besoins.